Goufablog

Geek, nouvelles technologies, société et jeux vidéos!
27
mai
2016
Test du Humble Ubisoft Bundle
Jeux vidéo - par Goufalite - 1126 hits


Dans une précédente brève, j'avais dit que je voulais présenter ce pack car les jeux y sont très intéressants. Hélas je me suis concentré sur deux des jeux et entre temps, un nouveau snapshot de Minecraft est sorti ainsi qu'une offre sur Rocket League et j'ai donc loupé le coche. Heureusement, le Humble Bundle revient pour seulement quelques jours, le temps de résumer au moins les jeux que je connais et vous laisser le temps de l'acheter !

Assassin's Creed Rogue

Tout ça à explorer ?!
Tout ça à explorer ?!

Shay est un assassin, enfin les actions qu'il a faites récemment pour la confrérie lui font un peu froid dans le dos vu qu'elles impliquent le massacre de citoyens innocents ou de faibles. Il va donc se retourner contre les assassins et rejoindre les templiers.

Comme chaque pack Ubisoft que je prends, un volet Assassin's Creed inclus fait toujours pencher la balance de mon portefeuille. Ici, on prend les mêmes que Black Flag et on étend le temps de jeu en mettant une carte immense et beaucoup trop d'objets à chercher. La seule grande différence est l'ajout de la zone arctique et du lance-grenades. Pour ce qui est de l'histoire, ce n'est pas la première fois qu'on est dans la peau d'un templier mais ici on voit une transition intéressante et progressive du personnage.

Par contre la bonne blague : si le jeu plante juste après les premiers pas du personnage, mettez au minimum le réglage de l'environnement...

Grow Home


BUD (Botanical Utility Droid) est envoyé par MOM, un vaisseau mère, pour se poser sur une planète et récolter des graines. La planète en question est réduite à une petite île sur laquelle pousse un tronc immense qu'il va falloir faire grandir en faisant pousser ses branches.

Drôle de jeu et pourtant celui que j'ai torché en premier. C'est un genre de bac à sable mais avec un décor fixe dans un univers complètement polygonisé. BUD à une maniabilité particulière de par le fait qu'il est entièrement géré en ragdoll : on oriente ses bras et on le fait escalader des falaises en le faisant sauter entre les obstacles, déroutant au début mais une fois bien maîtrisé on peut faire des acrobaties assez amusantes.

Far Cry 3

Pas mal de temples à découvrir
Pas mal de temples à découvrir

Vous connaissez la définition de la folie ? On n'en saura pas plus mais une chose est sûre : ne croisez jamais le chemin de Vaas Montenegro (le gars sur la pochette du jeu). Tous vos amis vont être enlevés pour être vendus comme esclaves, mais en plus de devoir les libérer il vous faudra vous battre contre tous les ravisseurs tous plus ou moins déjantés.

J'avais bien aimé l'ambiance de Far Cry 2, mais cette fois-ci on tombe dans du casuel à grand coups de listes d'objets sur la map et de fast travel immédiats. On retrouve aussi la chasse, le crafting et le marquage d'ennemis déjà vus dans Assassin's Creed 3. Néanmoins l'ambiance psychédélique de ce jeu laisse place à une bonne référence vidéo-ludique.

Call of Juarez Gunslinger

C'est l'histoire d'un cow-boy qui rentre dans un bar, s'assied à une table, commande à boire et se met à raconter des aventures à ses voisins. Chaque histoire est un niveau du jeu dans lequel le Gunslinger va s'amuser à oublier des détails, revenir en arrière, exagérer ou ajouter des éléments.

On connait la franchise Call of Juarez et ses FPS western, mais avec un rythme chaotique d'ennemis et d'objets qui apparaissent ou disparaissent au bon vouloir du narrateur on sort du registre couloir propre à un FPS par épisodes. Un peu court si l'on ne s'amuse pas à débloquer tous les succès, mais un bon passe-temps.

Rayman Origins

N'achetez pas ce jeu tout seul, pratiquement tous les niveaux peuvent se retrouver dans Rayman Legends !
Les niveaux sont en cartoon mais bien représentés
Les niveaux sont en cartoon mais bien représentés

Rayman et ses amis ronflent bruyamment dans un arbre, à un tel point qu'une voisine se met à déchaîner des monstres pour se venger. Rayman doit donc parcourir le monde pour rétablir l'équilibre et sauver les electoons emprisonnés.

Un jeu de plateforme de type "die and retry" avec objets à collectionner, tout ce qu'il y a de plus basique. Mais on va rester scotché à la musique, au style cartoon agréable et aux quelques séquences (hélas prévisibles) de plateforme minutées.

Comme marqué plus haut, je vous conseille plutôt d'acheter Rayman Legends qui propose non seulement tous les niveaux de Origins mais qui propose un jeu plus complet avec diverses activités (chrono, distance, foot, rythme,...) en plus.

Far Cry Blood Dragon

Je vous avais prévenu pour les néons !
Je vous avais prévenu pour les néons !

Rex Colt est un cyber-soldat qui doit botter le cul de Sloan et ses expériences bizarres dans une île AVEC DES DRAGONS GEANTS QUI CRACHENT DES LASERS AVEC LEURS YEUX !!

C'est une démo de Far Cry 3, c'est le même moteur de jeu, les même capacités, des objets à trouver, des zones à débloquer,... dans une ambiance années 1990 (VHS, synthétiseur, néon,...). L'univers est complètement déjanté et parodique et nous maintient dans la lignée des Kung Fury et autres.

Je n'ai pas eu le temps de tester les autres jeux mais il me semble qu'il ont eu de bonnes critiques. A vous de voir !


Vous pouvez aussi lire :

GoufaliteGoufalite - Site Web - Steam - Twitter
Rédacteur et programmeur principal du Goufablog. Ingénieur de profession et avide de connaissances technologiques et scientifiques il partage son savoir à travers ces différents articles. Plus de renseignements sur la page de contact.
RSS Voir ses articles...
CC-BY-SACet article est protégé par une licence CC-BY-SA.


Tags : farcry, farcry3, grow home, humble bundle, rayman, ubisoft
Delicious   Facebook   Commentaires(0) | Permalink
Sans commentaires!
Votre avis?
(Obligatoire)

Site et style réalisé par Goufalite
Reproduction interdite sans l'accord de l'auteur.
Valid XHTML 1.0 Transitional Optimisé pour FireFox 2
avec une résolution 1024*768