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Mon avis : 1.8 : Rien que ce chiffre fait gigoter tous les fans de Minecraft, et pour cause : il s'agit de la dernière version de ce jeu qui emporte avec elle un lot incroyable de nouveautés axées sur l'aventure. Des mines abandonnées (par des gens, précisons), des villages pré-construits, des nouveaux monstres, un système de faim et d'endurance, une meilleure luminosité,... bref, que du bonheur! Au début, une imageNotch, le créateur du jeu, poste une image présentant la nouvelle gestion de la lumière dans le jeu avec un bleu nocturne et une grotte éclairée par une torche aux couleurs chaudes. Plus tard, il publie une autre image "corrigée". La différence? Un point lumineux tronqué par le bord disparaît. Les gens pensent à une autre torche (pas assez lumineuse), et les débats vont bon train. Face à un flot important de spéculations, Notch poste une liste de changements floutée. Hélas il s'agit de la liste de la version précédente qui n'apporte rien et le floutage est trop fort. Par contre certains ont remarqué des onglets tronqués avec du texte pouvant être reconstruits. Ils mettent à jour de nouveaux éléments du jeu : des champignons géants et des boules d'expérience. Les joueurs repèrent donc la boule à gauche de la première image, identique à celles que l'on peut trouver dans le jeu Terraria, le rêve peut commencer. La PAXNon, ce n'est pas le clergé de Dan Simmons, c'est la Penny Arcade eXpo dont Notch va se servir pour présenter les premières images de la mise à jour 1.8. Au programme,
Tous les fans se delectent des nouvelles vidéos en temps réel et attendent impatiemment les réponses à toutes leurs questions. Après un mois d'attente et de révélations, on attend avec impatience la mise à jour, mais... Retards et "fuites"Prévue à la base le 8 septembre, jeb_ l'un des développeurs annonce un décalage de quelques jours de la version officielle. Mais c'est alors qu'un message sur le forum officiel annonce la présence d'une version "pré-release" qu'il faut installer soi-même en bidouillant fichiers du jeu. Notch a officiellement reconnu la fuite et propose aux joueurs de rapporter les bugs. Les joueurs ne font pas que les rapporter, ils les corrigent! Bon alors, ça donne quoi la 1.8?Aziz lumière!Premier choc : la luminosité! J'ai réussi à être surpris par la nuit car la luminosité change de façon continue et non plus de façon discrète, la lune émet une lumière bleuâtre et les torches dégagent une lumière vive et chaleureuse.
Du pain et des tranches de steakNouveauté intéressante mais très contraignante : on peut mourir de faim dans Minecraft (ou juste perdre beaucoup de vie, dépendant du niveau), la santé a été remaniée pour être régénérée graduellement si le joueur n'a pas faim et pour baisser en cas de faim importante. Il faut donc manger! Pour cela Notch a rajouté de nouveaux aliments qui sont fournis pas les créatures du jeu : du steak, du porc, du poulet, et même de la viande avariée de zombie! Il faudra bien sûr les faire cuire dans un four pour remplir au maximum la barre de faim représentant l'appétit, et pour ne pas faire un intoxication alimentaire, un empoisonnement qui fait en sorte qu'on a de plus en plus faim sur une certaine durée.
Mines abandonnées et crevasses souterraines*Pocpocpocpouf* et hop ou trou béant s'ouvre devant vous! Une crevasse énorme en diagonale ou en ligne avec des coulées de lave ou d'eau. Au milieu de cette crevasse, on peut voir flotter des arches de bois en ligne, mais quand on s'y engouffre on découvre un dédale de couloirs, de salles et une avalanche de trésors. Hélas ces lieux sont gardés par les mêmes monstres et pire encore, voici l'arrivée des araignées venimeuses! Ces bestioles sont très nombreuses car elles ont leur propre cage de génération réparties dans la plupart des niveaux. Les zones d'ombres sont aussi propices à tous les guet-apens de la part des différents monstres.
Melons, citrouilles et villages automatiquesÇa y est, vous avez devalisé le contenu des coffres et vous avez trouvé ces graines miraculeuses, il est temps de faire un peu de culture! Les melons vous permettront de cultiver des tranches commestibles et les citrouilles pourront vous servir de casque pour vous protéger contre les Endermen, pour éclairer les fonds sous-marins ou pour confectionner un bonhomme de neige (empiler deux blocs de neige et une citrouille) pour la prochaine version.
Un vrai mode créatif!Le mode créatif ou classique est toujours disponible sur le site minecraft.net, il consiste à retrouver le joueur dans un monde fermé avec tous les blocs disponibles dans le jeu et de la vie infinie. Pratique pour tester si le jeu fonctionne sur son poste. Mais maintenant fini de rigoler, le mode créatif dans le jeu complet est un mode bien plus puissant : le même monde ouvert qu'une partie normale, la vie infinie, la possibilité de voler (appui deux fois sur saut), tous les blocs et tous les objets du jeu à l'infini sans avoir à les fabriquer, et tous les monstres! Place donc à votre imagination, à tous vos délires et à toutes les expérimentations sur les nouvelles versions!
Place à la 1.9, la mise à jour infernale!À l'heure où j'écris ces lignes, la mise à jour 1.9 est dans les tuyaux et propose des modifications principalement pour le Nether, le monde infernal de Minecraft. Comme d'habitude, une version d'essai à télécharger soi-même est disponible pour que je puisse faire ce petit test. Hélas le verrouillage du code imposé par Notch empêche le déploiement de cette version de façon officielle, il faudra attendre le 18 Novembre... Monstres, ruines et ingrédients secretsEn route pour le Nether (12 blocs d'obsidienne qui forment une porte allumée par un briquet de métal et de silex) pour découvrir toutes ces nouveautés. Deux nouveaux monstres, un cube de magma qui rappelle les slimes vertes du monde normal, et le blaze, un humain dans une colonne de feu qui lance des boules de feu. Le tout enfermé dans des ruines composées de nouveaux blocs équivalents à la pierre. Il s'avère que tous les monstres du Nether lâchent des objets particuliers en mourant. Baton de Blaze, larme de Ghast,... les fans ont beau décortiquer le code du jeu, aucune utilité pour ces objets pour le moment.
Je te jetterai un sort pour que tu joues encore!Une deuxième version d'essai sort avec un petit screenshot : un aperçu des malus en cours (faim, empoisonnement,...) dans la fenêtre d'inventaire, et une drôle de petite fiole présente parmi les possessions du joueur. Les potions sont possibles, enfin presque : un chaudron est découvert dans le code du jeu, mais malheureusement inexploitable même en mode créatif, du moins pas sans un petit mod... Jeb à promis un stand de distillerie mais pour une prochaine version. On comprend maintenant l'utilité de tous les ingrédients découverts précédemment, ils vont servir à créer des potions ayant des effets bénéfiques ou maléfiques. On met de l'eau dans le chaudron et on y met progressivement les ingrédients. On pioche la mixture avec une fiole qui peut être fabriquée et glou glou!! Puis la distilleuse est arrivée dans une autre version de test et permet de fabriquer des potions de façon plus confortable mais avec moins d'ingrédients.
Love modeComme promis, l'élevage des animaux est possible dans cette nouvelle version, mais ce n'est pas encore tout à fait au point. On pouvait déjà faire pondre des poulets et les faire naître en jetant des oeufs. Maintenant les animaux "s'accouplent" quand deux de la même espèce mangent du blé (d'où l'importance d'en cultiver en masse).
Steve L'enchanteur4 blocs d'obsidienne, 2 diamants, un livre, et hop! Une table d'enchantement! Mettez un outil, un élément d'armure ou une arme et il obtiendra un pouvoir spécial... en échange de vos points d'expérience! Cette table n'est pas encore au point car les sorts sont fournis aléatoirement et il n'y a pas beaucoup d'aide par rapport aux niveaux proposés. Quant aux noms des sorts, il s'agit de mots au hasard retranscrits dans l'alphabet standard galactique du jeu Keen Commander.
La porte de cristal et l'oeil de l'EnderUne nouvelle version d'essai, une nouvelle fonctionnalité : un portail vers le monde des Endermen! Hélas il s'agit d'un monde vide est réduit à une île, et le retour est impossible à moins de mourir. On peut cependant y aller en utilisant des yeux d'Ender qui nous auront au préalable permis de trouver le portail en les jetant, puis on les insère dans des fentes pour l'activer.
En route pour l'aventure!A manger! De l'élevage! Des potions magiques! De l'expérience! C'est parti pour une folle aventure à travers des ruines abandonnées, des ravins immenses, un enfer remasterisé, une dimension "finale",... tant de nouveautés progressivement dévoilées qui vont nous permettre d'apprécier Minecraft encore plus que d'habitude tout en gardant un esprit de challenge! Si vous avez envie de bidouiller, vous pouvez récupérer le fichier de pré-release minecraft.jar et le remplacer par celui se trouvant dans le répertoire du jeu (dans les options du lanceur, pensez à faire une sauvegarde de l'ancien). Sinon vous pouvez attendre la sortie officielle de la version 1.9, voire la version finale du jeu le 18 Novembre! Sur ce, j'y retourne! + Sources des images Vous pouvez aussi lire :
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