![]() Geek, nouvelles technologies, société et jeux vidéos! | |||||
Bon il reste quelques jours avant la fin du Humble Bumble 5ème édition. C'est donc le moment ou jamais de vous présenter les jeux qui sont dans ce super regroupement avant que l'offre ne prenne fin, du moins les jeux auxquels j'aurais eu le temps de jouer! C'est quoi le Humble Bundle?Le Humble Indie Bundle est un évènement où certains développeurs et studio indépendants choisissent de mettre en commun des jeux dans un pack sans DRM, sans limite de téléchargement et multi-plateforme! Son prix : vous payez ce que vous voulez! mais si vous voulez accéder à certains jeux supplémentaires il faudra mettre un montant minimum de 8 dollars. Cet édition propose aussi des dons à des associations caritatives, à vous de voir comment équilibrer votre contribution. Si vous payez au moins 1 dollar, vous pourrez réclamer les clefs Steam des produits, mais attention car certains jeux sont en packs et vous ne pourrez pas donner un jeu que vous possédez déjà. Les jeux!Tous les jeux du bundle sont faits par des développeurs indépendants, ne vous attendez donc pas à trouver Batman, Bioshock, Tomb Raider ou autres dans ce genre d'offre. La principale caractéristique de ces jeux est que les graphismes sont très basiques voire rétro malgré le fait qu'ils soient récents mais on nous donne une histoire très prenante couplée à une jouabilité simplifiée, et une fin méritée. En effet pas de besoin de dépenser des millions pour avoir un titre accrocheur et addictif.
LimboC'est l'histoire d'un petit garçon qui doit aller chercher sa soeur dans une forêt sombre pleine de dangers. Il devra passer par des grottes, une usine, un village tribal,... où il va résoudre des énigmes physiques pour pouvoir progresser. C'est un jeu que je classerai dans les "pseudo-flash" comme World of Goo, Super Meat Boy, vvvvvv,... c'est à dire des jeux aux graphismes en 2D avec une maniabilité de deux boutons seulement. Sinon ce jeu est sombre et inquiétant avec les éléments qui tremblotent comme dans les vieux films, pas de musique de fond à part l'ambiance de l'environnement et il se finit d'une traite en 3 heures avec une fin qui ne va pas vous laisser de marbre si vous regardez après le générique. Pour ma part j'ai été bien aspiré par l'ambiance et le rythme sans coupure de ce titre, à découvrir si vous le voulez...
PsychonautsVous avez vu Inception? Non ne partez pas! Je vais vous raconter l'histoire de Razputin, un enfant qui est parti du cirque familial à cause de son problème : il a des pouvoirs psychiques beaucoup plus poussés que tout le monde. Il atterit donc au camp de vacances "Le roc qui murmure" pour faire la connaissance avec d'autres enfants et avec les agents spéciaux les plus connus. Cependant un monstre étrange kidnappe des enfants pour leur en extraire le cerveau, à Raz de déjouer ce complot étrange pour faire ses preuves en tant que psychonaute en rentrant dans les esprits des gens. Le créateur de ce jeu est un ancien de Lucasarts. Vous aurez donc droit à plein de références humoristiques ou caricaturales comme par exemple la musique de Star Wars à chaque nouveau pouvoir remporté. L'immersion dans les esprits est vraiment géniale : chacun a sa propre pensée, son propre environnement, ses démons. Vous pourrez donc vous amuser à remporter une guerre, faire un casting pour une pièce de théâtre et faire la fête dans un esprit tourmenté. Pour ce qui est des graphismes, ils ne sont pas trop moches pour un jeu qui date de 2006, et on pourra y voir du style cartoon qui nous rappellera Beyond Good and Evil.
BastionLe Kid se réveille dans un village en ruines et doit se frayer un chemin pour atteindre le Bastion, une sorte d'île désagrégée qu'il devra reconstruire grâce à des cristaux retrouvés dans différents mondes. Hélas ces mondes sont délabrés et menacent de s'effondrer au moindre pas, et des monstres gardent ces zones. Alors que plein de joueurs se heurtent à l'erreur 37 de Diablo 3, on nous propose donc un hack'n'slash simpliste avec des graphismes de type dessin. Le décor se reconstruit automatiquement à chaque pas que l'on fait et menace même de s'écrouler dans certains niveaux. De plus on aura droit à des zones d'entrainement pour tenter de gagner quelques objets qui permettront l'améliorations des armes. Bref, un jeu de bast(i)on avec du RP minimal qui pourra vous faire passer le temps. Super Meat BoyBraidTim a envie de sauver la princesse, il va donc traverser différents niveaux où il devra regrouper des pièces de puzzle pour atteindre le grenier de sa maison. En chemin il va devoir résoudre des énigmes temporelles qui ont pour thème le monde qu'il traverse, mais il sait qu'au final sa princesse sera dans un autre château. Alors, vous pensiez que Retour vers le Futur et Prince of Persia étaient vos seules références à propos du voyage dans le temps? Accrochez-vous, Braid va vous amener dans un jeu de plate-forme où le temps va beaucoup jouer! Avec quelques clins d'oeils à Mario avec les gombas, les plantes et le serviteur de fin on adorera essayer d'atteindre chaque pièce de puzzle avec un acharnement inégalé.
AmnesiaDes graphismes assez moches dans un niveau moyenâgeux avec à la main une lanterne tremblotante, et pourtant les testeurs sont formels : la version collector devrait proposer des couches-culottes! Pour avoir joué à la démo je peux vous garantir que l'ambiance est au rendez-vous, l'écran se déforme à force devoir supporter des visions ou le noir omniprésent. Pour lutter il faudra résoudre quelques énigmes physiques en faisant tourner des leviers avec la souris par exemple.
+ Sources des images Vous pouvez aussi lire :
![]() Rédacteur et programmeur principal du Goufablog. Ingénieur de profession et avide de connaissances technologiques et scientifiques il partage son savoir à travers ces différents articles. Plus de renseignements sur la page de contact. ![]()
|
![]() |
||||
|
Votre avis?