Goufablog

Geek, nouvelles technologies, société et jeux vidéos!
29
nov.
2013
DIS-DONC LA FRANCE, TU SERAIS PAS EN TRAIN D'ESSAYER DE CONTRÔLER INTERNET ?
Brèves - par Goufalite - 2340 hits

Quand Hadopi est passée je me suis dit que nos libertés avaient pris un coup. Mais là je viens de découvrir qu'en une semaine le gouvernement a tenté de faire passer plusieurs lois incluant le contrôle d'Internet :

Tout ça en une semaine.

UNE SEMAINE !

Il ne faut pas oublier les plus sournois : #Lustre qui est un accord d'écoute entre certains pays de l'union européenne et #TPP le remplaçant d'ACTA.

Je trouve qu'on passe vraiment une année 2013 nulle à chier en termes d'actualités et les révélations de Snowden n'ont pas beaucoup aidé dans cette voie, mais je me dis qu'il reste encore un mois à tirer et je suis sûr qu'avant fin décembre une super mesure restrictive pire que tout ce qu'on a vu avant va nous tomber dessus ! Mais bon, rien ne sert de manifester, je préfère sortir le pop corn et contempler nos libertés individuelles se faire balayer d'un geste de la main...


Vous pouvez aussi lire :

GoufaliteGoufalite - Site Web - Steam - Twitter
Rdacteur et programmeur principal du Goufablog. Ingnieur de profession et avide de connaissances technologiques et scientifiques il partage son savoir travers ces diffrents articles. Plus de renseignements sur la page de contact.
RSS Voir ses articles...
CC-BY-SACet article est protégé par une licence CC-BY-SA.


Tags : blocage, contrôle, hadopi, internet, lustre, piratage, tpp
Delicious   Facebook   Commentaires(0) | Permalink
Sans commentaires!
Votre avis?
(Obligatoire)

Site et style réalisé par Goufalite
Reproduction interdite sans l'accord de l'auteur.