Des pirates se plaignent du piratage dans un jeu vidéo qu'ils ont piraté - Goufablog
Goufablog

Geek, nouvelles technologies, société et jeux vidéos!
Aucune information sur l'auteur !
29
avril
2013
Des pirates se plaignent du piratage dans un jeu vidéo qu'ils ont piraté
Brèves - par Goufalite - 3210 hits

Note : le site de l'éditeur du jeu ne fonctionne pas très bien, rafraîchir les pages plusieurs fois semble marcher.

Greenheart Games sort un jeu de simulation où l'on doit faire prospérer une société de jeux vidéo : Game Dev Tycoon . Ils en profitent pour cracker eux-mêmes leur jeu pour y mettre une subtilité dans cette version : au bout d'un moment le jeu signale que le piratage réduit les ventes et la société part en faillite. Ça aurait pu s'arrêter là, mais plein de pirates ayant piraté ce jeu se plaignent de ce message ! L'auteur du jeu résume bien la situation.

On avait déjà vu ça dans la version crackée de Serious Sam 3 qui empêchait de passer le premier niveau à cause d'un boss imbattable. Mais là on a affaire à un jeu indépendant qui se vend 8 dollars sans DRM dont les graphismes justifient amplement le prix.

J'ai déjà donné mon mot à ce sujet : je préfère payer un petit jeu au concept simpliste avec une durée de vie conséquente sans DRM, sans connexion obligatoire à un serveur, avec des mises à jour gratuites, plutôt qu'un gros jeu à 70 euros avec du DLC prévu avant même le développement du jeu et ayant une durée de vie ridicule, je vais plutôt attendre qu'il baisse.

Après nous avons affaire à de la simplicité : c'est gratuit, je prends. J'avais vu une image sur Internet disant "Pourquoi les gens payent 5 euros de café et ne veulent pas débourser 2 euros pour une application ?" Eh bien si les gens pouvaient télécharger du café gratuitement ils ne se priveraient pas, c'est comme ça. De plus mettre des DRM ne suffit pas, c'est tellement facile de contourner les sécurités aujourd'hui...


Vous pouvez aussi lire :

CC-BY-SACet article est protégé par une licence CC-BY-SA.


Tags : drm, game dev tycoon, piratage, pirate
Delicious   Facebook   Commentaires(0) | Permalink
Sans commentaires!
Votre avis?
(Obligatoire)

Site et style réalisé par Goufalite
Reproduction interdite sans l'accord de l'auteur.