![]() Geek, nouvelles technologies, société et jeux vidéos! | |||||
Vous savez ce qui est pire que les jeux sur Steam? Les soldes de jeux sur Steam! Les 4 extensions de Borderlands étaient en Promo à 2 euros chacune il y a quelques temps et j'ai pu donc en profiter avec quelques amis. Ces DLCs ne sont pas ceux que l'on trouve dans les autres jeux juste pour débloquer une combinaison de chien, une carte ou de nouvelles armes, ils possèdent une nouvelle histoire qui dure généralement plus de 5 heures et qui amène son lot de succès, de quêtes annexes, de cartes, d'armes, et surtout une ambiance bien propre à l'extension.
Emeute dans l'Underdome de Mad MoxxiMoxxi s'ennuie, ses amants ne la satisfont pas. Elle décide donc de créer un colisée où plein de concurrents vont devoir affronter des vagues successives d'ennemis pendant différentes manches. Pas de vainqueur, juste le plaisir de jouer. "Erf une arène..." Effectivement c'est ce qu'on pense en voyant la bande-annonce de cette aventure, mais à cela s'ajoute une difficulté supplémentaire : chaque manche propose un challenge amusant tels que "Bonus dégât avec le pistolet", "Bonus dégât électrique", "Seuls les tirs à la tête marchent", "A poil! Pas de bouclier",... On attend donc toutes les manches avec impatience pour savoir comment désosser nos ennemis et pourquoi pas quelques boss qui reviennent! Cette extension propose un coffre pour stocker de l'équipement, comment ça vous revendez vos armes? PENSEZ A VOS COLLEGUES TUDJU!!
L'île aux zombies du docteur NedGrâce à un procédé révolutionnaire, le docteur Ned arrive à ressusciter les morts. Il s'installe donc dans une base et se met à l'oeuvre avec quelques spécimens. Cependant certaines expériences tournent mal et des zombies commencent à apparaître. Vous devez donc aller voir un peu se qu'il se passe pour défricher des zombies et des skags-garous. Une ambiance morbide, de la musique stressante, un clair de lune, des maisons sombres, tout est prêt, amenez vos potes! Plusieurs cartes et une chasse au trésor pour trouver le docteur maboul avec différents méchants plus ou moins coriaces tels que les zombies, les tankenstein explosifs, les nabots diaboliques et des têtes de citrouilles, on va forcément se régaler en se frayant un chemin parmi ces atrocités tout en découvrant l'histoire horrible des habitants de la région!
L'armurerie secrète du Général KnoxxLe général Knoxx est le type le plus dépressif que Pandore n'ait jamais porté! Et il garde une armurerie spéciale qu'il faudra anéantir. Cependant seule Athena connait le moyen d'y pénétrer et elle vient juste de se faire enlever par une unité d'élite spéciale. On prend la voiture et c'est parti pour une excursion à la Mad Max parmi des barrages et des forteresses gardées par des soldats de la Lance Ecarlate, on passe sur des autoroutes surélevées détruites par des drifters géants. On pourra visiter le repère de Moxxi, le musée du plus gros projectile balistique (et sa visite la plus inutile à 7M$), l'antre de Crawmerax l'invincible mais surtout l'armurerie secrète du général Knoxx! Cette extension est surtout un moyen de dépasser le niveau 59 grâce à Crawmerax.
Nouvelle RévolutionLes Clap-Traps, ces gentils robots escorteurs décident tout d'un coup de se rebeller contre les services demandés par les humains. A leur tête, le Clap-Trap Ninja Interplanétaire, un robot sanguinaire qui va galvaniser les troupes et tenter de créer une machine de répression. On se balade donc dans de nouvelles missions et de nouveaux décors à la recherche des vilains Clap-traps révolutionnaires (sisi, on les reconnait) qui veulent soumettre le monde de Pandore. On va retrouver des vieux amis robotisés parmi les usines et les replis de la résistance. L'histoire est intéressante, l'ambiance est au rendez-vous et certains clichés sont amusants mais les missions restent banales.
VerdictQuelques heures de plus de jeu dans des niveaux de Pandore encore non imaginés, un peu plus de délires avec les amis à décapiter les zombies, faire des courses de Monster Truck, battre des gardiens uniquement avec des armes élémentales, battre tous les boss en forme robotique,... Bref ce sont des contenus téléchargeables de bon niveau qui apportent vraiment un plus pour le jeu sans forcément ajouter des petits objets ou un peu plus d'histoire. Ma préférence va aux zombies du docteur Ned et à l'armurerie du général Knoxx, les autres extensions sont quand même intéressantes à prendre surtout si une promotion les met ensemble. A propos des images censuréesC'est stressant de ne pas pouvoir accéder à du contenu en lisant un article, hein? Et pourtant on y tend progressivement car notre état fait passer des lois de plus en plus restrictives en faveur des "ayants-droits" qui ne veulent que plus de pouvoir et plus d'argent, ou pour combattre la pédophilie qui revient à combattre la sexualité même suggérée en général, et au final n'importe quel site qui nuirait à l'image d'une personnalité connue. Des lois surgissent de partout telles que la célèbre LOPPSI en France, les lois S.978 et SOPA aux US, et ce n'est pas terminé... Malheureusement la censure n'est absolument pas la solution pour arrêter un mouvement, c'est comme si on mettait un gros rideau devant la Syrie pour ne pas qu'on y voie les assassinats et les tortures qui y sont pourtant bien existants... D'autant plus que l'effet inverse peut survenir : l'effet Streisand stipule que quand du contenu est caché, il se retrouve sur d'autres sites du fait de sa reconnaissance, comme les gens qui s'attroupent devant un accident. Pour ma part, les images absentes de cet article le sont via une manipulation de ma part, l'éditeur ou une quelconque autorité ne m'ont pas (encore) demandé de les retirer. Pour voir les images originales il suffit de cliquer sur les messages. + Sources des images Vous pouvez aussi lire :
![]() Rédacteur et programmeur principal du Goufablog. Ingénieur de profession et avide de connaissances technologiques et scientifiques il partage son savoir à travers ces différents articles. Plus de renseignements sur la page de contact. ![]()
|
![]() |
||||
|
Votre avis?