RIP Télévision 1900-2013 - Goufablog
Goufablog

Geek, nouvelles technologies, société et jeux vidéos!
Aucune information sur l'auteur !
1
sept.
2013
RIP Télévision 1900-2013
Brèves - par Goufalite - 2549 hits

Stupeur ! Le Grand Journal a "adapté" une série disponible gratuitement sur Youtube. Et ce sans citer l'auteur houlàlà ! Est-ce que je suis le seul qui n'est pas choqué par cette pratique ? Entre les magasines qui prennent sans soucis une photo de plat cuisiné, les zaps qui se contentent de passer en boucle des vidéos tirées de Youtube. C'est la raison pour laquelle je ne regarde plus la télévision depuis tant d'années : il n'y a plus d'imagination !

La télé est un service 24h/24 qui doit proposer du contenu permanent pour nous scotcher sur le canapé et nous faire consommer quelques publicités en passant. Pour trouver de quoi nous attacher au poste, les journalistes font la course au contenu "exclusif" le plus marquant, on met en scène des jeux de plus en plus difficiles ou éprouvants, on invente des séries qui se ressemblent toutes, le journal télé diffuse des informations vues la veille sur Twitter,...

Mais alors si je ne regarde pas la télé, ça veut dire que je passe ma vie sur l'ordinateur ou sur ma tablette ! Un film, une série ? Je tends le bras vers le DVD, au moins il y a la version originale sous-titrée. Les émissions ? Captvty marche très bien pour récupérer les Bref. Les infos ? En une page et 10 secondes j'ai tout ce qu'il faut savoir sur l'actualité. Avec tout ça je gère mon temps plus efficacement, je peux faire d'autres choses entre temps (courses, bricolage,...) et je ne suis pas pollué par la publicité ou une émission intermédiaire en attendant pendant plusieurs minutes ma série préférée.


Vous pouvez aussi lire :

CC-BY-SACet article est protégé par une licence CC-BY-SA.


Tags : adaptation, le grand journal, télévision
Delicious   Facebook   Commentaires(0) | Permalink
Sans commentaires!
Votre avis?
(Obligatoire)

Site et style réalisé par Goufalite
Reproduction interdite sans l'accord de l'auteur.