Goufablog

Geek, nouvelles technologies, société et jeux vidéos!
11
sept.
2014
4 ans de Goufablog : suppression du trackback
Technique - par Goufalite - 989 hits

Ça fait maintenant 4 ans que le Goufablog existe ! J'ai encore plein de choses à faire comme par exemple un portfolio, mettre à jour les commandes SQL obsolètes, faire un vrai logo,... Mais pour le moment je vais vite fait me débarrasser du trackback...

Bye bye trackback

Pour réaliser cet article je suis allé faire un tour sur mes statistiques. Voilà ce que j'ai trouvé dans les liens référents d'Urchin :

  • télécharger Minecraft gratuitement
  • rachat de crédit
  • annuaires inversés
  • piratage de compte Facebook
  • salles de sport
  • plomberie (!!)
Franchement...
Franchement...

Je pensais qu'avec le Trackback je pourrais mieux suivre les sites qui mettent mes articles en lien mais j'ai l'impression que c'est encore pire... Je perds notamment de vue les citations et des fois des articles intéressants de gens qui sont tombé sur mon blog.

Je suis quand même sidéré de voir l'acharnement de certains pour monter en pagerank google juste en mettant un commentaire sur mon blog ! Et je passe sur certains "hackers" qui créent juste une page sur un CMS de deviantart.

Donc soyons clairs : pour ce qui est des échanges de lien, tout spam par commentaire se fera systématiquement refuser ! Par contre demander poliment peut marcher via la page de contact par exemple.

Futur

Avec une naissance imminente je n'ai pas trop le temps de faire de la rédaction d'article, mais j'ai quand même 33 brouillons qui attendent d'être publiés. J'ai repris une mission qui implique un déplacement en métro donc je vais avoir le temps de peaufiner quelques articles. Au programme :

  • mon installation domotique simpliste maintenant que je suis installé.
  • du minecraft, apparemment les recherches sur google font tomber sur mon blog.
  • moins d'article de société, je suis trop blasé de l'actualité en ce moment...

Il faut savoir que ce blog restera une zone où je pourrai exprimer mes opinions avec plus de 140 caractères, des images et de la lisibilité, je ne vais pas tomber dans le "ça prend trop de temps j'abandonne" donc ne vous attendez pas à de la réactivité de malade du genre 1 article tous les mois... je vais à mon rythme ! Si vous voulez des nouvelles fraîches je vous propose à ce compte-là de suivre mon compte Twitter.

Cependant une refonte s'impose : en effet j'ai mis à jour PHP vers la version 5.5 sur mon serveur personnel, ce qui me force à basculer tous mes appels de requêtes MySQL. Je vais aussi en profiter pour faire une petite mise à jour graphique notamment pour faire un "vrai" logo qui puisse rentrer dans ma page google+. Je compte faire quelques esquisses voire demander à un service en ligne comme Fiverr.

Bonne lecture à toutes et à tous, n'oubliez pas de faire un petit tour dans le Goufashop, il y a plein de jeux gratuits issus du site HumbleBundle.

+ Sources des images


Vous pouvez aussi lire :

GoufaliteGoufalite - Site Web - Steam - Twitter
Rédacteur et programmeur principal du Goufablog. Ingénieur de profession et avide de connaissances technologiques et scientifiques il partage son savoir à travers ces différents articles. Plus de renseignements sur la page de contact.
RSS Voir ses articles...
CC-BY-SACet article est protégé par une licence CC-BY-SA.


Tags : anniversaire, goufablog, trackback
Delicious   Facebook   Commentaires(0) | Permalink
Sans commentaires!
Votre avis?
(Obligatoire)

Site et style réalisé par Goufalite
Reproduction interdite sans l'accord de l'auteur.
Valid XHTML 1.0 Transitional Optimisé pour FireFox 2
avec une résolution 1024*768