Goufablog

Geek, nouvelles technologies, société et jeux vidéos!
31
déc.
2011
Les soldes d'hiver sur Steam
Jeux vidéo - par Goufalite - 1875 hits

Bonjour à toutes et à tous! Un petit post pour vous souhaiter tout le bonheur possible pour cette nouvelle année qui arrive (peut-être la dernière mais bon...)

Bon, comment vous expliquer mon retard d'écriture d'article en ce moment. Eh bien, c'est un phénomène assez particulier qui touche beaucoup de joueurs de jeux vidéos. Comme je vous le disais dans un article précédent, ce qui est pire que Steam, c'est les soldes sur Steam. Mais il y a quelque chose de plus horrible : les soldes et activités de vacances! En gros si vous arrivez à effectuer un succès dans un jeu, la plateforme Steam vous propose un jeu, un coupon, ou une place pour un tirage au sort. Bien sûr pendant cette période il y a des réduction en fonction du jeu proposé au jour le jour et on fait donc des découvertes, des déceptions et quelques affaires plus ou moins intéressantes.

Les offres de Noël sur Steam... par jour!
Les offres de Noël sur Steam... par jour!

Je vais donc vous faire part de quelques découvertes et ce qu'elles valent.

Super Meat Boy

Oui, je vous en ai parlé dans un ancien test, Super Meat Boy est en promo sur Steam et c'est un bon défouloir avec une touche rétro et une musique entraînante! Pour résoudre le succès proposé il faut collectionner 20 bandages et accéder à "Super Meat World", un monde où les gens peuvent créer leur propres niveaux et les proposer à la communauté. Il faudra ensuite chercher le chapitre "The Kids Xmas" où se trouvent des niveaux à résoudre. Pour obtenir le succès, il faudra les faire à la suite sans sortir dans le menu. Bon courage!

  • tout est dans le timing dans ce jeu!
  • il est possible de feinter dans certains niveaux. Soit en sortant de l'écran, soit en figeant le jeu avec la touche Alt du clavier.

Batman Arkham City

Je l'ai récupéré via une promotion avant les soldes de Noël. Il s'agit de la suite du volet Arkham Asylum qui a connu un grand succès. Le jeu est tout simplement parfait, les mouvements, les modes de jeu, les énigmes, l'ambiance. Tout pour vous faire découvrir l'univers de Batman et Catwoman dans une grande ville ouverte où vous pourrez faire les missions dans l'ordre que vous voulez! Sûrement un article à venir... La seule contrainte du jeu est sa triple sécurité : Steam, GFWL qui fera une mise à jour initiale non skippable et SecureROM pour rentrer une deuxième fois la clef du jeu...

La patience et le mode détection, les deux clefs pour réussir les éliminations
La patience et le mode détection, les deux clefs pour réussir les éliminations
  • analysez bien les lieux avant d'attaquer un groupe, vous ne voudriez pas tomber sur des tireurs embusqués
  • les plaques de pression doivent être activées à la suite sans toucher le sol. Attendez d'avoir la tyrolienne ou le boost de grappin pour les résoudre plus facilement.
  • les plaques de bois sur les murs peuvent être détruites en planant dessus.
  • les trophées de l'homme-mystère sur l'eau seront accessibles quand Mr Freeze vous donnera le gagdet approprié.

Assassin's Creed Brotherhood

Je me suis résigné, il ne baissera pas de prix surtout quand Ubisoft ne comprend pas le principe des soldes de Noël en proposant uniquement -33% sur ses jeux quand les autres proposent jusqu'à -80%! Bref, je l'installe, maugrée sur les graphismes encore plus bas et l'absence de prise en charge de ma manette...

On prend les mêmes et on recommence : une attaque, on perd toutes nos aptitudes et notre équipement, on doit limite réapprendre à marcher, et c'est parti! Le jeu se déroule à Rome pendant le règne des Borgia et on peut le voir à l'état des rues et de la criminalité. Ezio, notre héros, doit donc rénover la ville en investissant dans des monuments ou des échoppes tout en jouant de la lame envers ses ennemis templiers.

  • n'oubliez pas que vous pouvez faire les poches des passants en les bousculant.
  • des reliques sont à trouver en dehors de l'Animus.

X3 : Albion Prelude

J'ai eu le malheur de commencer ce jeu (Terran Conflict) l'année dernière en même temps que Minecraft, je vous laisse deviner lequel est devenu prioritaire! X3 est un jeu de space opéra qui est beaucoup plus réaliste que Freelancer au niveau des graphismes et de la navigation (et des deux pages de contrôles). Pour le peu que j'y ai joué, il faut accepter des missions en explorant les bases pour détruire des vaisseaux, marchander ou convoyer des ressources, ou construire des stations spatiales. Le jeu a l'air d'avoir du potentiel mais sa complexité ne le rend pas accrocheur.

  • sauvez en permanence! Vous ne savez pas ce qu'il peut se passer entre deux voyages
  • par défaut la touche J active le MATS, un genre de disrupteur temporel qui donnera l'illusion de voyager beaucoup plus vite. Etant donné que c'est le temps qui se déforme, tout autour de vous ira plus vite aussi!
  • surveillez les icônes au dessus des stations, ils vous permettront de déterminer quel type de mission est proposé. Pas besoin de s'y arrimer, utilisez le comm pour entrer en contact avec votre futur employeur.
  • si vous voulez aller plus vite pour vous arrimer à une station, visez la cible verte et la traînée de lumière pour trouver le point d'arrimage. Par contre pensez à bien gérer la vitesse du vaisseau pour ne pas "rentrer" dans la station.

Sequence

Proposé à 1 euro pour débloquer un succès, j'ai voulu y jeter un oeil : il s'agit d'un jeu de rôle principalement axé combat aux graphismes fixes et stylés manga. C'est l'histoire d'un jeune homme qui se trouve au pied d'une tour de 7 étages et il faut qu'il atteigne le sommet en combattant des monstres en utilisant ses aptitudes de Dance Dance Revolution, soit en tapant sur des flèches au rythme d'une musique plus ou moins rapide. On a donc 3 panneaux : défense, invocation de sort et récupération de mana. Il faut jongler avec ces 3 panneaux pour venir à bout du monstre. Ensuite avec l'expérience et les objets trouvés, on peut fabriquer de nouveaux sorts et de nouveaux objets, notamment la clef pour passer à l'étage supérieur.

  • il est possible d'invoquer un sort n'importe quand, notamment pendant une phase de défense.

Dungeon Defenders

Une drôle de surprise, vendu comme un Tower Defense ce jeu permet à 4 joueurs en simultané de combattre des vagues successives de monstres et de défendre des ressources. Pour cela les joueurs peuvent placer des tourelles défensives tout en utilisant leurs pouvoirs au corps à corps ou à distance. Dungeon Defenders est dessiné en cell-shading ce qui le rend un peu cartoon et agréable à jouer. Cependant attendez-vous à des mises à jour de 500Mo quand un nouveau niveau est créé pour la communauté.

Le style cartoon couplé aux décors nous plongent dans l'ambiance!
Le style cartoon couplé aux décors nous plongent dans l'ambiance!
  • plus de place pour les tours? Augmentez leur puissances ou réparez-les.
  • les monstres sont invincibles dans un certain rayon de leur zone d'apparition.

En bref des découvertes intéressantes grâce à ces soldes, non pas pour la course au succès ou au meilleur jeu, mais c'est toujours dans des endroits incertains que l'on peut trouver des perles rares.

+ Sources des images


Vous pouvez aussi lire :

GoufaliteGoufalite - Site Web - Steam - Twitter
Rédacteur et programmeur principal du Goufablog. Ingénieur de profession et avide de connaissances technologiques et scientifiques il partage son savoir à travers ces différents articles. Plus de renseignements sur la page de contact.
RSS Voir ses articles...
CC-BY-SACet article est protégé par une licence CC-BY-SA.


Tags : 2012, arkham city, assassin's creed, batman, jeux vidéos, sequence, soldes, steam, super meat boy, x3
Delicious   Facebook   Commentaires(0) | Permalink
Sans commentaires!
Votre avis?
(Obligatoire)

Site et style réalisé par Goufalite
Reproduction interdite sans l'accord de l'auteur.
Valid XHTML 1.0 Transitional Optimisé pour FireFox 2
avec une résolution 1024*768